Qui sommes-nous ?

Philosophie

Chez nous fini les cages empilées une sur l’autre, les bâtiments sombres, le jeûne et la longue attente. Nous offrons à nos pensionnaires plusieurs sorties par jour. De nos jours, nos chiens vivent avec nous. Ils ont besoin de notre présence. Nous croyons que leur séjour sera meilleur s’ils jouent, s’ils marchent régulièrement (se dégourdissent) et s’ils peuvent retrouver le plus possible l’environnement auquel ils sont habitués. Chez nous l’animal retrouvera les mêmes habitudes de repas qu’à la maison, sa nourriture habituelle et même son panier et ses jouets. Ses médicaments lui seront administrés selon l’ordonnance et ce, sans frais. Nous aurions bien aimé gardé tous les chiens ensembles avec nous dans la maison mais… tous les chiens ne vont pas ensembles et tous n’en sont pas nécessairement heureux parce que…finalement ils ne sont pas chez eux; alors tant qu’à ne pas être chez eux aussi bien qu’ils soient bien, dans leurs affaires avec leurs gâteries, votre odeur et ses jouets tranquil dans un enclos bien à lui pour s’y reposer entre les sorties sans se faire achaler par les autres qui ne sont pas nécessairement ses amis! Quand il fait très chaud dehors il sera heureux de revenir sur son coussin à l’air climatisé et quand il fera très froid l’hiver il sera content de retrouver la chaleur de sa place. Si on le laissait dehors de longues heures l’été il se ferait percer de toutes part par les maringouins. Nous avons constaté, avec l’expérience, que le chien est bien heureux de retrouver sa place après sa sortie pour toutes ces raisons. Qu’en pensez-vous?

Nous ici, la maison est totalement aménagée pour les chiens. Ca fait plus de 25 ans qu’on garde des chiens donc avec les années on a aménagé des salons qui répondent aux besoins des différents types de chiens.

danielle avec chien et chat

Tous les petits (en haute saison) sont dans les salons; tous les salons sont dans la maison. Tous les salons sont équipés de climatisation.

Notre formation

Pour mieux vous servir, nous avons suivi avec succès la formation Cyno-Professionnelle Ltée (CCPC ltée) en 1991. Nos cours sur la psychologie canine, l’alimentation, la gériatrie, les premiers soins d’urgence et la gestion de chenil sont ceux qui nous servent le plus au quotidien. Nous avons suivi d’autres formations en relation avec le chien comme la formation continue de la CCPC, puis des formations en détartrage sans anesthésie, Structures du Poil, Coupes Stylisées, Fantaisie et Aromathérapie.

Nous sommes membres de l’association professionnelle des éleveurs et éducateurs du Québec (APEECQ) depuis sa fondation pour vous assurer par le code d’éthique un service de qualité.

Restrictions

Tous ne peuvent venir séjourner chez nous. Les places sont limitées et la visite est obligatoire pour permettre à chacun de se connaitre et permettre les vérifications d’usages.

Un service différent bien sûr mais rassurant pour ceux qui en bénéficient. Prenez rendez-vous et venez nous visiter, vous constaterez par vous même.